Nous contacter













mutuelle april
Nos Garanties Mutuelle Retraités Mutuelle Santé Mutuelle Séniors Mutuelle à 6,22€ CMU Complémentaire Mutuelle pas cher Devis Mutuelle Obsèques à 5,98€/Mois Mutuelle familiale Mutuelle Entreprise Mutuelle ANI
Informations personnelles

              Etape 1 :


Ne pas remplir ANTISPAM

Le formulaire ci-dessus dûment complété, permettra à un conseiller DEEVEA Conseils de vous proposer un devis personnalisé. Conformément à la loi française "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 et, au niveau européen, de la Directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 sur la protection des données personnelles et de la vie privée, l'Utilisateur peut demander à accéder, faire modifier, faire rectifier ou faire supprimer les données le concernant conservées par la société DEEVEA Conseils PREVEALYS dans le cadre des Services proposés par le site en adressant un courrier accompagné d'une copie d’un justificatif d'identité et en indiquant ses coordonnées postales, à l'adresse suivante : DEEVEA CONSELS, Direction juridique – 15 Av du Pont aux Moines 45430 Mardié ou à l’aide du formulaire de contact 

Banque lcl

Le Crédit lyonnais, connu sous le nom LCL depuis 2005, est une banque française fondée à Lyon en 1863 parFrançois Barthélemy Arlès-Dufour et Henri Germain. Considérée comme l'un des trois piliers de l'industrie bancaire française, avec la BNP Paribas et la Société générale, elle est détenue par le Crédit agricole. Privatisation :
· 1999 : privatisation partielle après recapitalisation. Après avoir placé la moitié du capital en bourse, l'État conserve 20 % des parts du capital et met en place avec des investisseurs institutionnels entrant au capital un « Groupement d'actionnaires partenaires », qui de fait est un , pour assurer l'indépendance de la banque. Les plus gros actionnaires sont le Crédit agricole, Axa et Allianz, notamment via les AGF, aucun ne pouvant détenir plus de 10 % (cas du Crédit Agricole) du Crédit lyonnais sans l'autorisation du gouvernement.
·
2003 : après un achat surprise par BNP Paribas de près de 17 % du capital du groupe, le groupe Crédit agricole SA se décide tardivement à prendre le contrôle du Crédit lyonnais. Jean Peyrelevade, PDG de la banque, manifestant sa préférence pour ce dernier, l'État cède au Crédit Agricole sa participation. La banque victorieuse fusionne la partie banque d'entreprise (BFI) avec Indosuez de la banque verte pour former Calyon et la société de gestion CLAM (société de gestion la plus récompensée d'Europe) avec CAAM.
·
29 août 2005 : le Crédit lyonnais, précédemment siglé "CL", change ses identités de communication et visuelles (nouveau logo, nouveau slogan, nouvelle identité musicale…) et lance sa marque commerciale "LCL - Le Crédit Lyonnais"15, couramment abrégée en LCL. La dénomination sociale de la banque reste officiellement Crédit lyonnais16.